Titre du poste
Technico-Commercial itinérant – France
Description

Rattaché(e) Directeur Commercial, au sein de l’équipe AVP/Commercial, le/la Technico-Commercial itinérant a pour missions principales de développer les ventes de Biens d’Equipements d’usinage et de Services à destination de l’industrie et pour cela de :

  • Participer à la définition de la stratégie commerciale de l’entreprise et du plan marketing
  • Mettre en application cette stratégie sur votre secteur
  • Piloter le déploiement commercial et sa diversification sur votre secteur (secteurs et marchés)
  • Prospecter les différents marchés en accord avec la stratégie
  • Assurer le suivi et la fidélisation des clients existants affectés à votre zone
  • Piloter la promotion des ventes (salons, expositions et autres événements)
  • Analyser le besoin client et définit les solutions techniques et leurs argumentaires
  • Rédiger tout ou partie de l’offre commerciale dans les délais clients et mener les négociations commerciales
  • Vendre en garantissant la rentabilité, assurer le suivi commercial
  • Participer au suivi d'affaires en veillant au respect des spécifications technico-commerciales négociées
  • Réagir et réajuster les offres commerciales en fonction des modifications des spécifications si besoin. Dans cette mission, vous assistez les chargés d’affaires.

Satisfaction client :

  • Participer au respect des engagements. o Participer à la réalisation des retours d'expérience.
  • Participer à l’évaluation du niveau de satisfaction client

Qualité :

  • Être garant de la bonne application des exigences liées à la norme ISO 9001 au sein de son service
  • Participer au déploiement de l’ISO 9001 dans l’entité
Compétences
  • Connaissances techniques et commerciales
  • Expérience dans la vente de produits techniques, idéalement ciblé sur les activités d’usinage
  • Savoir mettre en œuvre des techniques d'action commerciale : cibles à atteindre, prix et conditions de vente, adaptations à faire : définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs
  • Savoir mettre en place des méthodes de prospection, développement, suivi et gestion des clients
  • Savoir contribuer à la veille technologique et concurrentielle de l’entreprise
  • Savoir détecter et analyser de nouveaux besoins client
  • Etre à l’aise avec les outils digitaux et numériques modernes.
  • Savoir faire le reporting et présenter son activité
  • Soumis à une concurrence internationale, la pratique de l’anglais serait un +
Qualités relationnelles :
  • Un excellent relationnel client
  • Une capacité à négocier et une force de persuasion
  • Capacité d’analyse
  • Autonomie
  • Rigueur et méthode, analyse, vue globale, prise de recul
  • Une bonne gestion de la pression
  • Savoir reporter
  • Se montrer agile et proactif dans ses démarches
  • S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
  • Dynamisme, patience et persévérance
  • Ouverture d'esprit, curiosité
  • Sens du travail en équipe
Avantages du poste
  • Des challenges, de l’autonomie et une vraie marge de manœuvre dans l’application de la politique commerciale
  • Une offre produits/prestations attractive et moderne car orientée 4.0
  • Une collaboration avec une équipe dynamique et experte dans son domaine
  • Des références de premier rang pour conquérir de nouveaux marchés
  • Un variable attractif
  • Un véhicule de fonction
  • Ordinateur, téléphone et autres équipements nécessaires à la bonne réalisation de votre mission
  • Une organisation en home office et sur le terrain.
Contact :

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Tél : 02.32.40.27.85

Date de publication
2 juillet 2020
Type de poste
Temps plein
Date de début du poste
immédiatement
Durée du contrat
CDI
Rémunération :

à négocier suivant profil, part variable sur objectifs

Qualités relationnelles :

Ingénieur Commercial / Statut cadre

Lieu du poste
Rue de la Mécanique CS 70413, 27404
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Poste : Technico-Commercial itinérant – France

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