Titre du poste
Technico-Commercial itinérant – France
Description
Rattaché(e) Directeur Commercial, au sein de l’équipe AVP/Commercial, le/la Technico-Commercial itinérant a pour missions principales de développer les ventes de Biens d’Equipements d’usinage et de Services à destination de l’industrie et pour cela de :
- Participer à la définition de la stratégie commerciale de l’entreprise et du plan marketing
- Mettre en application cette stratégie sur votre secteur
- Piloter le déploiement commercial et sa diversification sur votre secteur (secteurs et marchés)
- Prospecter les différents marchés en accord avec la stratégie
- Assurer le suivi et la fidélisation des clients existants affectés à votre zone
- Piloter la promotion des ventes (salons, expositions et autres événements)
- Analyser le besoin client et définit les solutions techniques et leurs argumentaires
- Rédiger tout ou partie de l’offre commerciale dans les délais clients et mener les négociations commerciales
- Vendre en garantissant la rentabilité, assurer le suivi commercial
- Participer au suivi d'affaires en veillant au respect des spécifications technico-commerciales négociées
- Réagir et réajuster les offres commerciales en fonction des modifications des spécifications si besoin. Dans cette mission, vous assistez les chargés d’affaires.
Satisfaction client :
- Participer au respect des engagements. o Participer à la réalisation des retours d'expérience.
- Participer à l’évaluation du niveau de satisfaction client
Qualité :
- Être garant de la bonne application des exigences liées à la norme ISO 9001 au sein de son service
- Participer au déploiement de l’ISO 9001 dans l’entité
Compétences
- Connaissances techniques et commerciales
- Expérience dans la vente de produits techniques, idéalement ciblé sur les activités d’usinage
- Savoir mettre en œuvre des techniques d'action commerciale : cibles à atteindre, prix et conditions de vente, adaptations à faire : définition des objectifs quantitatifs et qualitatifs
- Savoir mettre en place des méthodes de prospection, développement, suivi et gestion des clients
- Savoir contribuer à la veille technologique et concurrentielle de l’entreprise
- Savoir détecter et analyser de nouveaux besoins client
- Etre à l’aise avec les outils digitaux et numériques modernes.
- Savoir faire le reporting et présenter son activité
- Soumis à une concurrence internationale, la pratique de l’anglais serait un +
Qualités relationnelles :
- Un excellent relationnel client
- Une capacité à négocier et une force de persuasion
- Capacité d’analyse
- Autonomie
- Rigueur et méthode, analyse, vue globale, prise de recul
- Une bonne gestion de la pression
- Savoir reporter
- Se montrer agile et proactif dans ses démarches
- S’adapter aux changements, à l’incertitude et à la complexité
- Dynamisme, patience et persévérance
- Ouverture d'esprit, curiosité
- Sens du travail en équipe
Avantages du poste
- Des challenges, de l’autonomie et une vraie marge de manœuvre dans l’application de la politique commerciale
- Une offre produits/prestations attractive et moderne car orientée 4.0
- Une collaboration avec une équipe dynamique et experte dans son domaine
- Des références de premier rang pour conquérir de nouveaux marchés
- Un variable attractif
- Un véhicule de fonction
- Ordinateur, téléphone et autres équipements nécessaires à la bonne réalisation de votre mission
- Une organisation en home office et sur le terrain.
Contact :
Pour postuler à cette offre : cliquez ici
Tél : 02.32.40.27.85
Date de publication
2 juillet 2020
Type de poste
Temps plein
Date de début du poste
immédiatement
Durée du contrat
CDI
Rémunération :
à négocier suivant profil, part variable sur objectifs
Qualités relationnelles :
Ingénieur Commercial / Statut cadre
Lieu du poste
Rue de la Mécanique CS 70413, 27404
Organisme employeur